De la peinture à la sculpture, il n’y a qu’un pas (autre que phonétique!). La créativité, l’émotion, les inspirations sont simplement interprétées et personnalisées d’une manière différente. Gilles Martinrambaud est devenu un "metalicar", un sculpteur métal qui n’a rien perdu de sa sensibilité et de son toucher de peintre...
Exposition « Le Christ, vu par des artistes d'aujourd'hui » Ensemble prieural de Souvigny 25 mai au 28 octobre 2019
du 25/05/2016 au 28/10/2019
Cette exposition, proposée par l'Association 2A2B et organisée en partenariat avec la Ville de Souvigny et le Diocèse de Moulins, constitue l'un des événements du programme 2019 de « Souvigny Sanctuaire de la Paix ». Trente-trois artistes exposent leurs œuvres (photo, dessin, peinture, gravure, mosaïque, sculpture...) dans le cadre inspirant de l'ensemble prieural, une manière de témoigner du dialogue entre le sacré et la création plastique. Avec une grande diversité de styles et de matériaux, ils ont traduit avec force et talent l'intensité de leur inspiration.
Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
bouquet
Type Sculpture
Support Métal
Finition Autre
Techniques
Soudure
Couleurs
Bleu
Gris
Rouge
Catégories
Conceptuel
Bouquet métal hauteur 200 cm
Impression numérique
Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
Biographie de Martinrambaud
De la peinture à la sculpture, il n’y a qu’un pas (autre que phonétique!). La créativité, l’émotion, les inspirations sont simplement interprétées et personnalisées d’une manière différente. Gilles Martinrambaud est devenu un "metalicar", un sculpteur métal qui n’a rien perdu de sa sensibilité et de son toucher de peintre...
Interview de Martinrambaud par Vibration Clandestine :
Vous avez été l’élève de Jean Dulac père. Quels souvenirs, quelles expériences en gardez-vous ?
Ce fut mon premier contact avec le monde artistique, J'ai un souvenir des ateliers de peintres, ceux-ci renferment un tas d'odeurs caractéristiques : thérebentine, huile de lin, fixatif, tout cela donne une ambiance très particulière. Je l'avais d'ailleurs recréée dans mon propre atelier. Jean Dulac était un personnage très attachant, un sculpteur qui avait notamment, travaillé chez Landowski. Il s'était mis, avec grand talent à la peinture et il est encore actuellement une référence Lyonnaise (http://dulacjean.free.fr/index2.html?biographie.html). J'ai donc étudié le nu, le paysage ainsi que la nature morte, sous différentes techniques : huile, fusain, sanguine, couteau. Aujourd’hui, votre adoration du travail du métal est totale.
Comment avez-vous décidé de changer de support de travail? Quels ont été les éléments déclencheurs de votre changement de cap ?
Il m'a semblé à un moment donné ne plus progresser dans le pictural. Il me fallait donc trouver une autre forme d'expression, mon côté manuel et la connaissance de la technique me poussa dans cette voie.