Résines, coulures, collages, inclusions diverses, reliefs, gravures, transparences, glacis, peinture vitrail, gestuelle, accident volontaire ou involontaire, rattrapage dans l instant, toutes ces techniques me sont nécessaires pour saisir avec plus de force l'intensité de l'émotion, humaine et animale, la pulsion de vie et appuyer ainsi ma volonté artistique.
Résines, coulures, collages, inclusions diverses, reliefs, gravures, transparences, glacis, peinture vitrail, gestuelle, accident volontaire ou involontaire, rattrapage dans l instant, toutes ces techniques me sont nécessaires pour saisir avec plus de force l'intensité de l'émotion, humaine et animale, la pulsion de vie et appuyer ainsi ma volonté artistique.
Résines, coulures, collages, inclusions diverses, reliefs, gravures, transparences, glacis, peinture vitrail, gestuelle, accident volontaire ou involontaire, rattrapage dans l instant, toutes ces techniques me sont nécessaires pour saisir avec plus de force l'intensité de l'émotion, humaine et animale, la pulsion de vie et appuyer ainsi ma volonté artistique.
Enfant, j'ai éprouvée une grande émotion en voyant mon père exècuter "la danseuse etoile" d'Edgar Degas, au couteau. Les impréssionnistes ont été mes premières influences.
Je suis fasciné par les grands maîtres des siècles passés, ils sont nombreux et parmi eux se trouve Le Caravage qui était l’artiste du clair obscur et qui choisissait ses modèles parmi les gens du peuple dans un désir de réalité, Rembrandt pour qui la psychologie se reflétait dans ses portraits émouvants de vérité,la démesure de Michel Ange à la fois peintre sculpteur architecte ,la sensibilité de Titien, le génial Leonard de Vinci et bien d‘autres…
J'ai une grande admiration pour Jackson Pollock, expressionniste abstrait, dont l’influence a été déterminante sur le cours de l’art contemporain, notamment le dripping (le laisser goutter) et le pouring (laisser couler), et Zao Wou Ki le maître de l'abstraction lyrique, des forces élementaires et du surgissement de l'être.
PARCOURS
- Ecole des Beaux-Arts Aix en Provence
- Ecole de peinture décorative avec Françoide De Carles à Marseille "le Cana" en 2002 (félicitations du Jury)
- Stages à France Art décoration à Peyrolles 2003
- Stage initiation à la fresque
- Stage à Okhra au conservatoire des ocres à Roussillon (les techniques à la chaux avec Solène Delahousse et les stucs avec Vincent Tripart) en 2009
PALME D'ARGENT A ARTOULOU'EXPO 2014 CATEGORIE PEINTURE FIGURATIVE
- 1 ier PRIX D'ART CONTEMPORAIN A LA SALLE PICABIA AUX MARTIGUES LE 03/05/2013
- 2 ième PRIX D'ART CONTEMPORAIN A LA SALLE PICABIA AUX MARTIGUES LE 15/05/2012
- PRIX AU 15 ième SALON D'ART PICTURAL ET DE SCULPTURE A L'ASTCAF DES BOUCHES DU RHÔNE 2004
- MEDAILLE DE BRONZE LE 29 NOVEMBRE 2003 AU CONCOURS INTERNATIONAL DES ARTS CONTEMPORAINS A L'ESPACE "FRANCE-ART" A PERTHUIS
- PRIX DE L'OEUVRE PAYSAGE LE 10 OCTOBRE 2003 AU CONCOURS DE PEINTURE ET SCULPTURE PHOCE'ART A LA GALERIE PHOCEA A MARSEILLE
- 3 ième PRIX DE FUSAIN SANGUINE CRAYON ET ENCRE LE 20 OCTOBRE 2001 AU SALON AUTOMNAL DE PAPIER ET DE L'EAU A GRANS
- 1ier PRIX D'AQUARELLE GOUACHE LE 25 OCTOBRE 1996 A L'OFFICE DE LA CULTURE A ROGNAC