Artiste Français
partageant son temps entre le sud de la France, et la region de Careyes sur la côte Pacifique du Mexique d'ou il tire sa principale inspiration.
Technique mixte (Collage/Acrylique)
Prints & épreuves artiste disponibles sur
www.luisazemar.com/studio
Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
Le tourbillon de la vie
Type Peinture
Support Toile
Finition Toile sur châssis cloutée
Techniques
Techniques mixtes
Couleurs
Bleu
Rouge
Catégories
Architecture
Mixed media on canvas. 60x80 cm.
Magical place founded in 1969 by Gian Franco Brignone.
Costa Careyes, Jalisco, Mexico
Impression numérique
Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
Biographie de Luis Azemar
Artiste Français
partageant son temps entre le sud de la France, et la region de Careyes sur la côte Pacifique du Mexique d'ou il tire sa principale inspiration.
Technique mixte (Collage/Acrylique)
Prints & épreuves artiste disponibles sur
www.luisazemar.com/studio
Luis Azemar est né en 1978 à Meudon la Foret près de Paris et travaille ses oeuvres entre la France et le Mexique. Il embrasse très tôt une carrière d’artiste dans le monde de la musique, avant de se tourner vers la peinture et l’illustration de façon totalement
autodidacte. Avec ses peintures numériques et acrylique. Luis nous invite à un voyage au coeur de la nature sauvage de la region de Costalegre dans l’état de Jalisco au Mexique. Au travers de lignes épurées, Il nous fait également découvrir l’architecture typique de Careyes au travers des chateaux océaniques crées et imaginés par le grand visionnaire Gian Franco Brignone à la fin des années 1960. Tous ses paysages numériques, croisant architectures et paysages qu’il photographie lors de séjours sur cette côte du Pacifique créent de véritables fenêtres ouvertes sur un paradis terrestre où construction humaine et nature sauvage se marient dans un équilibre parfait. Au travers de son travail aux différents mediums et techniques, Luis tente de démontrer que l’ère numérique et la peinture traditionnelle peuvent se mêler et co-exister au service d’un même univers.
" Mon inspiration vient principalement de ce que je capture en photo lors de voyages.
J’ai l’opportunité d’aller régulièrement à Careyes depuis plus de dix ans pour y retrouver de la famille. Etant tombé complètement
amoureux de cette région, j’ai emmagasiné beaucoup de souvenirs, pris beaucoup de photos.
Je fais partie de ces artistes qui aiment d’abord capturer en photo avant de coucher l’idée sur une toile. Ma technique pour réaliser mes œuvres est ce que l’on appelle une technique mixte. Je commence par tracer mes perspectives, mes lignes de fuites sur tablette numérique au stylet. L’étape suivante est de transférer le croquis sur toile en reprographie, puis de terminer le tableau en peinture acrylique. En revanche je n’aime pas vernir mes toiles. Je préfère qu'elles gardent la matière brute. J’aime allier ces deux techniques. Marier le moderne et le traditionnel. La tablette à dessin numérique permet de dessiner n’importe où, n’importe quand dès que l’inspiration vient sans contraintes de matériel. En revanche le numérique ne remplacera jamais la chaleur de la peinture traditionnelle, c’est pourquoi j’aime utiliser ces techniques pour réaliser mes œuvres.
Je n’ai rien inventé en matière de technique mixte mais cette association me convient pour aller au bout de ce que je veux transmettre avec mes toiles.
Un jour je suis tombé sur l’interview d’un plasticien New-Yorkais qui disait :
" Vous pensez vraiment que si Picasso vivait à notre époque, il n’utiliserait pas le numérique?
Bien sûr qu’il le ferait. "
Je suis assez d’accord avec ça.
Pour moi, associer le numérique au traditionnel est une suite logique dans l’évolution de l’art contemporain."