Le jour où j'ai gribouillé sur une palette graphique connectée à un ordinateur, tout un monde s'est ouvert à moi. Utilisant l'informatique depuis son origine parallèlement à mon métier dans la 3D de terrain, et pratiquant la photo depuis mes 18 ans je constatai pour la première fois que l'union de ces techniques devenait enfin plausible pour créer des œuvres d'art.
Le jour où j'ai gribouillé sur une palette graphique connectée à un ordinateur, tout un monde s'est ouvert à moi. Utilisant l'informatique depuis son origine parallèlement à mon métier dans la 3D de terrain, et pratiquant la photo depuis mes 18 ans je constatai pour la première fois que l'union de ces techniques devenait enfin plausible pour créer des œuvres d'art.
Le jour où j'ai gribouillé sur une palette graphique connectée à un ordinateur, tout un monde s'est ouvert à moi. Utilisant l'informatique depuis son origine parallèlement à mon métier dans la 3D de terrain, et pratiquant la photo depuis mes 18 ans je constatai pour la première fois que l'union de ces techniques devenait enfin plausible pour créer des œuvres d'art.
Mon enthousiasme ne s'est pas démenti dès que j'ai pu me lancer dans les expérimentations tous azimuts. Enjambant allègrement les genres, du figuratif le plus naïf à l'abstrait le plus sophistiqué, j'ai constaté avec bonheur que l'ordinateur ne me refusait rien, qu'il était prêt à me suivre dans mes délires, presque grisé lui-même de se lancer dans l'art en ma compagnie..
L'infographie ne date pas d'hier mais déjà d'avant-hier et je ne suis pas un pionnier. J'ai simplement devant moi un outil aux possibilités infinies que j'exploite sans état d'âme pour rassasier mon appétit de création. Je n'ai pas fait le choix d'un genre, pas encore : s'il le faut, il s'imposera à moi, de l'intérieur, comme le reflet de ce que j'ai envie de voir et de produire.