AFRICOLOR
Peinture ? Photos ? Les deux, mais en version « peinture numérique ». Touché par sa rencontre avec le Bénin et le Burkina Faso, Govin Sorel a eu envie de montrer la tradition de l’Afrique sous une forme résolument moderne. Il a voulu faire cohabiter l’universalité de l’Afrique et la modernité de l’art numérique. Portraits, paysages, poussière et matières ont accompagné son reportage à la recherche de l’essence de cette terre attachante et enivrante. Pour ce faire, il a retravaillé ses clichés en post- production à la palette numérique, avec des aplats, des tonalités et des fonds photographiés sur place. A la manière d’un collage subtil entre portraits, scènes de la vie quotidienne et matières. Le résultat est un étonnant trompe-l’œil qui fait vivre la tradition africaine via le prisme de la modernité photographique, attire l’œil du visiteur autant pour la bienveillance du regard de l’artiste que pour la complexité du travail technique. Fond et forme se mélangent et laissent entrevoir le véritable coup de cœur du photographe pour ces deux terres africaines, et surtout, pour leurs habitants.
AFRICOLOR
Peinture ? Photos ? Les deux, mais en version « peinture numérique ». Touché par sa rencontre avec le Bénin et le Burkina Faso, Govin Sorel a eu envie de montrer la tradition de l’Afrique sous une forme résolument moderne. Il a voulu faire cohabiter l’universalité de l’Afrique et la modernité de l’art numérique. Portraits, paysages, poussière et matières ont accompagné son reportage à la recherche de l’essence de cette terre attachante et enivrante. Pour ce faire, il a retravaillé ses clichés en post- production à la palette numérique, avec des aplats, des tonalités et des fonds photographiés sur place. A la manière d’un collage subtil entre portraits, scènes de la vie quotidienne et matières. Le résultat est un étonnant trompe-l’œil qui fait vivre la tradition africaine via le prisme de la modernité photographique, attire l’œil du visiteur autant pour la bienveillance du regard de l’artiste que pour la complexité du travail technique. Fond et forme se mélangent et laissent entrevoir le véritable coup de cœur du photographe pour ces deux terres africaines, et surtout, pour leurs habitants.
Photographe portraitiste, reporter et nature morte pour la presse et les agences de publicités depuis 1976.
De 1975 à 1977 : Beaux arts d’Angers, assistant de Mr Petitjean Portraitiste à Angers + cours de photo à Nantes: de 1977 à 1979 : photographe au Ballet Théâtre Contemporain d'Angers de 1979 à 1980 photographe de courses automobiles et motos de 1980 à 1983 : voyage en Amérique centrale et Amérique du nord de 1983 à 1984 : assistant de photographes publicitaires : Frédérico Cimatti, Peter Winfield, Eric Cuvillier et Alain Gilquin.
Depuis 1984 Photographe de nature morte et portraitiste, en publicité pour les agences suivantes : Proximité, Pétillances, RSL, Welcom, Images et Image, Bardi, Totale Communication, Arca, Française de Brasserie, Agora Vingt et Un, JBA, FLG, Grey, Bazaine, Créateur Conseil, Pleine Lune, l'Oréal, MGTB, Cash, MDC, Coprova, Pégase, Chambre de Commerce de Versailles, Nina Ricci, Man Can, Tagaro, Verbe, Mundocom, Publicis, Textuel, Vu du toit, Art de vivre, Com & Go, Blue, Rouge. Portraitiste et reporter pour des magazines de presse : Vogue Homme, l'Etudiant, Profession parents, Le Figaro Magazine, l'Express, VSD, Informatiques Magazine, Capital, Bravo Girl, Maxi, Nova, Cuisine & Vins de France, Le Nouvel Observateur, Ca m'intéresse , Gault et Millau, Entrevue, Panorama, Notre Temps, La Croix, Faits de Société, Intramuros, Investir, Challenges, Le Temps Retrouvé, Avantages, Viva, Point de Vue, L'Essentiel du Management, MTF, Apec, Courrier des Maires, Compétences, Famili, L'Echos des savanes, Vivre au féminin, Questions de femme ... Pour des groupes de presse : groupe Burda, groupe Hachette, groupe Gantz, groupe Bauer CMP France , groupe Mondadori France. Couverture de magazines : Parents, Télé Cable, Quo, Pleine Vie, Intramuros, Bière Le Magazine, Top Famille, Enfants magazine, Mieux vivre votre argent, Cà M’intéresse, Challenges, Nouvel Obs, vivre au féminin, coté femme, Question de femme, DM magazine Franco Marocain, Optimum, Modes & travaux, Éditions : Livres sur le judo et le judjisu, OPC: Couverture de livre de poche : éditions j'ai lu: éditions Liana Levi: éditions Laffont: éditions Flamarion, éditions Fayard Mille et une nuits. Reportage : Pour le groupe Vinci Energies,Vinci Immobiliers, Vinci Construction France, Demeures & Châteaux, Bouygues construction, Bouygues télécom, La Banque Populaire, locaboat, Cookaï, Les Chantiers Modernes, GTM Construction, Lainé Delau, Cabinet Denton, SFR,ETDE, Air Liquide, RSI, Publistory ,Place du Marché. Evénementiel : Pour Vinci, SFR, Bouygues, Lyonnaise des Eaux, ETDE. Natures mortes "packshots" en studio pour Attachés de presse: Asap Communication, Thomas Marko & Associés, Poulain & Proust, Item, Publistory, Zmirov, Boracay, Pascale Venot,Poulain et proust, Lacoste.
Portraits de Famille: Images en noir et blanc en studio consulter la page: http://www.govinsorel.com/portraitdefamille.htm Images pour la décoration; Grand format contre collé sur plaques alu, moyen format en diasec: consulter la page: http://www.govinsorel.com/posters.html
Exposition: de "nus sans tête", avec la maison européenne de la photographie. Expos en continue au musée de Roland Garros des légendes du tennis.
Expos en continue d’enfants au musée des arts et traditions à Neuilly-sur-Seine.
Expos Reportage Népal.
En préparation : Expo sur les droits à l'image. Producteur d'Images pour Photononstop. http://www.photononstop.com/recherche.php?Spec=Phg&Lib=324
Réalise des images de déco grands formats sur alu, pvc sans cadre pour l'hôtelerie, et différentes sociétées.
Mes images sont en ligne sur: http://www.govinsorel.com Mail: govin@govinsorel.com