« "L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre" Auguste Rodin »
Sev a la volonté de stimuler à travers ses œuvres les esprits, mais n’est-ce pas le rôle de l’artiste ? Celui qui les regarde est comme devant un reflet qui lui est propre. Il peut approfondir sa réflexion à travers la divagation. L’alliance des couleurs, le choix qu'elle en fait provient d’une longue maturation lorsqu'elle peint. Elle appelle cela « alliage couleur/émotion ».
Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
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Poster d’Art en rouleau
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Poster d’Art sur carton plume 5mm
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Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
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Biographie de Sev
Sev a la volonté de stimuler à travers ses œuvres les esprits, mais n’est-ce pas le rôle de l’artiste ? Celui qui les regarde est comme devant un reflet qui lui est propre. Il peut approfondir sa réflexion à travers la divagation. L’alliance des couleurs, le choix qu'elle en fait provient d’une longue maturation lorsqu'elle peint. Elle appelle cela « alliage couleur/émotion ».
Sev, née au printemps 1963, d'origine bourguignonne, est artiste sculpteur depuis près de 25 ans.
Elle travaille dans divers ateliers parisiens notamment auprès de Polska plasticienne de renom pour l'éphémère, de Xavier Dambrine dans son atelier magique de la rue d'Oberkampf, du sculpteur Coutelle où elle aborde, sous sa direction, la pratique de la taille directe de la pierre. Puis, elle suit les cours de Daniel Chompré en peinture qui la guide dans sa voie abstraite lyrique.
En 2009, elle installe son atelier à Nanteuil-lès-Meaux. Cet environnement calme, harmonieux avec des paysages diversifiés favorise son inspiration et développe sa créativité. Cet atelier a été conçu pour y développer deux activités, la première étant la concrétisation de toutes ses œuvres personnelles tant dans le domaine de la sculpture que de la peinture. La seconde est quant à elle destinée à l'enseignement de la sculpture. Elle a toujours été fascinée par la sculpture ou du moins par la transformation d’éléments naturels où les émotions et les sensibilités de l’auteur sont livrées à l’interprétation de chacun.
Arrière petite fille d'un disciple d’A. Bourdelle à la grande Chaumière, elle est toutefois aussi guidée par bien d’autres artistes. Elle ne peut s’empêcher de penser à la force et au mouvement qui ressortent des œuvres de Rodin, à la sensibilité à fleur de peau, et à la fragilité qui se dégagent des pièces de Camille Claudel, à la sobriété des sculptures de Brancusi ou de Laurens, ou encore au travail de Giacometti. Ces quelques noms sont pour elle des références et des maîtres à penser.
Elle transmets son émotion, sa sensibilité, son point de vue, son message en transformant la matière première telle que la terre, le plâtre, la pierre, le fer, le bois, … Mais cette communication ne serait s'achever sans une réflexion sur le nom de cette transformation et sur sa mise en valeur. Ses œuvres pourraient être comme un manuscrit qui ne devient un livre qu’après une couverture et un titre. En effet, chaque titre, chaque socle évoquent son ressenti, sa pensée.
Plusieurs fois par an, elle réalise des œuvres devant un public. La réalisation en "live" lui permet outre de compenser la solitude naturelle de l’artiste, d’observer le regard et le comportement d’autrui qui sont toujours riches d’enseignements. Elle tire de ces expériences la notion de temporalité à savoir l’instantané qui se confond avec l’intuition, elle est comme transportée par un élan de vie qui fait émerger l’essentiel du sujet en quelques temps. Les visiteurs sont exigeants et l'ont à l’œil comme s’ils étaient tous des experts. Ils sont attendris car reconnaissent une vérité mais leur exigence va vers une perfection de la réalité qu’ils n’acceptent pas différente. Et c’est là que l’artiste doit résister, la réalité exacte n’a aucun intérêt en soi. C’est l'interprétation qui est intéressant et conduit à des interrogations.
L'abstraction, en sculpture, l'a toujours fascinée mais face à une évolution dans un monde de plus en plus virtuel, elle a décidé de recentrer sa créativité, depuis trois ans, sur le corps.
L'être humain n’est-t-il pas en train d’oublier son corps avec ses composants, squelette, muscles et l'intégralité de ses mouvements. Les échanges, les vis-à-vis se font moindre. D’où cet engagement dans l’art figuratif et académique pour ne pas perdre le sens de la vie, du réel.
Elle travaille également sur la réalisation de portraits ; célébrités ou non. La peinture, quant à elle, lui permet d'exprimer l'infiniment grand avec un travail gestuel et une recherche de couleurs.
Ces deux formes d’expression qui semblent contradictoires sont pour elle complémentaires à ce jour. C’est dans l’intemporel et l’infini qu’elles se rejoignent. Le support papier Kraft lui permet de travailler en transparence, laissant apparaître la belle couleur chaude du papier, couleur qui lui rappelle les matières premières initiales telle la terre ou le bois. Cela fait ressortir encore plus le mouvement et les rendus visuels qu'elle désire. De plus, la dimension de ses tableaux change au gré du moment où elle déroule le papier.
Elle travaille ainsi en grand format. Ce grand format s’impose à celui qui le regarde et qui se trouve confronté physiquement au tableau, ainsi son gestuel n’est pas contraint, seule la taille de ses bras en fixe les limites. Son gestuel cherche à concilier l’aspect émotionnel de l’œuvre et une approche plus intellectuelle.
Chacun d’entre nous a la ressource d’arrondir les angles dans notre monde piquant et changeant. Sa dynamique interne fait ressortir à travers ses peintures lyriques cette complexité.