Informations
Expositions
Références
A propos
Amateur

Autres compétences
  • Architecture

Bio

MON UNIVERS ARTISTIQUE A VOTRE SERVICE ONÜRB ÖHN Je dis que je suis un garçon simple, complexe à cerner! ART TROTTER I say that I am a simple, complex boy to follow!

Expositions

ONÜRB ÖHN
du 01/05/2015 au 22/05/2015

Son pseudonyme peut entraîner les amateurs d’art dans les plaines d’Anatolie, mais il n’est que l’anagramme de son prénom. « Dès l’âge de 12 ans, j’ai demandé à mes amis de m’appeler comme cela, souligne le mosaïste Onürb Öhn. J’ai toujours été intéressé par la spiritualité, la philosophie orientale et dans certaines sociétés les enfants prennent leur vrai prénom à la puberté. À partir de là, j’ai souhaité forger mon identité et mon originalité. Mon nom, lui, est né au théâtre. Il veut dire « sans » en allemand. Un sans nom. » Sa carrière débutera en trombe après des études à l’école d’architecture et aux Beaux-Arts à Rouen. « Malgré des prix et le travail sur trois théâtres, un hôpital et une maison de retraite en Angleterre, comme architecte, je me suis senti frustré. Pas assez de créativité, trop de lois et de réglementation », s’exprime l’ancien ingénieur, qui pendant cette période n’a jamais quitté la création grâce à des fresques théâtrales, des vêtements, la danse et la peinture.

C’est un grave accident de voiture qui signera son destin. Pendant deux années, Onürb ne pourra pas se servir de son bras gauche et c’est par hasard que la mosaïque va entrer dans sa vie en 1994. « La convalescence fut une longue période de réflexion. Depuis, je consacre ma vie à mon art. Modestement, je fais ma part », comme le colibri en Amazonie. « Même si je vis du RSA (revenu de solidarité active), dans la précarité et que la société m’accable, les messages dans mes œuvres ne sont que paix et amour. »

Cinq sens

Après un stage avec le maître Giovanna Galli et un travail de perfectionniste jusqu’à « connaître parfaitement ce que je fais et l’histoire de la technique », l’artiste a acquis une maîtrise reconnue. Aujourd’hui, ses clients, ses élèves et son public recherchent l’harmonie des couleurs et des matières qu’il associe pour représenter principalement les cinq sens, les quatre éléments, les religions, le soleil et le ciel. « Actuellement avec mes quarante réalisations, je propose les symboles de notre univers et notre société. » Le voyage onirique qu’il propose est aussi un voyage intérieur.

Onürb Öhn expose actuellement à l’office de tourisme des Trois Vallées, place Flaubert à Ry. Jusqu’au 20 mai.

Office de Tourisme des Trois Vallées RY Normandie France

Références

Sans titre




Type Illustration\dessin
ART LOVER PLACE, LA PLACE DE MARCHÉ SOCIALE & LOCALE DES ARTISTES ET AMATEURS D'ART
Art Lover Place entend bien bousculer les codes du marché de l'Art Contemporain et devenir "Le Beau Coin" de l'Art !

  Ouvert à tous les artistes (Dessinateur, illustrateur, peintre, photographe, sculpteur, street artiste...) qu'ils soient amateurs, professionnels ou cotés
  Pas d'intermédiaire ni de commission sur la vente d'œuvres originales (Art numérique, tableaux, dessins, peintures, photographies, sculptures...)
  Une approche locale grâce à notre tri par département pour favoriser la rencontre entre artistes et amateurs d'art et créer ainsi le "Beau Coin" de l'Art !
  Une approche sociale permettant de suivre des artistes, d'aimer des œuvres d'Art et de le faire partager sur vos réseaux sociaux
  Une Galerie d'Art gratuite créée par et pour les Artistes afin de leur acheter directement leurs œuvres d'Art originales ou reproductions d'Art
  Une diffusion multisupports : Ordinateur, tablette, compatible smartphone (Responsive Design) permettant de partager ses coups de cœur

Art Lover Place : La plateforme de l'Art Contemporain pour découvrir, soutenir et révéler de futurs talents


ACHAT D'ART, ACHAT D'OEUVRE ORIGINALE, ACHAT DE REPRODUCTION : SUR ART LOVER PLACE C'EST EN DIRECT ET EN LIGNE AVEC LES ARTISTES !