The influence of personal beliefs or feelings, rather than facts:
Née en 70, de père sculpteur vivant et créant l'abstraction, je pratique l'art plastique depuis ma plus tendre enfance sous son aura.
Je me suis réellement mise à la peinture à l'adolescence pour débuter l'exploration des techniques différentes existantes.
En 1996, je découvre l'art de la porcelaine à Limoges et décide de m'y installer et d'y créer un atelier où j'ai pu travailler librement sur ce support.
Après quelques années de joies dans l'exploration des arts de la table, je me remets à la peinture pour travailler l'abstraction subjective.
AU fil des ans, ma passion pour l'huile et sa texture pratiquée au couteau m'est apparue comme une évidence pour la création tout en volume donné à mes œuvres.
Mes réalisations picturales sont variées, empreintes d'émotions du quotidien dans un état de sensibilité suggéré par des couleurs contrastées, violentes ou apaisantes.
J'imagine des ambiances, des pensées vagabondées que je fais éclater sur un morceau de bois en dévoilant une évocation intime ressentie au sein des couleurs et des contrastes, au sien des structures.
C'est en l'appliquant au couteau que je la désire violente, virulente, spontanée, et rugueuse dans un esprit de force comme la matière que représente le bois à la fois forte et aussi fragile.
J'ai étendu mon travail avec la photographie et le numérique ses dernières années pour trouver d'autres support allant jusqu'au tatouage du corps afin d'y apposer des œuvres mouvantes et libres d'expressions .
Je la veux libre d'exprimer le souvenir, scruter un passé agréable ou problématique de celui qui la regarde.
Imaginer votre propre vie à travers ma peinture, provoquer émoi ou rejet et en demander pourquoi.