Je suis un produit de plusieurs cultures : né en 1947 en Caroline du Sud (États-Unis) mais grandi à Philadelphie, mes parents sont métissés—irlandais/afro-américains d’un côté et indien/afro-américain d’un autre. Ce mélange et mes recherches à la structure dans ma peinture ont confié à mes toiles un but précis : rendre les couleurs le plus vives possibles par l’effet « clair-obscur ».
Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
Biographie de WAG
Je suis un produit de plusieurs cultures : né en 1947 en Caroline du Sud (États-Unis) mais grandi à Philadelphie, mes parents sont métissés—irlandais/afro-américains d’un côté et indien/afro-américain d’un autre. Ce mélange et mes recherches à la structure dans ma peinture ont confié à mes toiles un but précis : rendre les couleurs le plus vives possibles par l’effet « clair-obscur ».
Peintre autodidacte basé à Paris, WAG fait de la peinture à l’huile depuis des années soixante. Ses œuvres récentes voient le jour après une carrière bancaire suivie d’une activité fructueuse en formation bancaire.
Né en Caroline de Sud aux Etats-Unis, mais ayant grandi à Philadelphie, WAG est diplômé de LaSalle University et de l’Université de Fribourg (Suisse). Sa carrière bancaire à commencée à Philadelphie ainsi que la création de ses premiers tableaux. Il suivait les cours de soir à l’University of the Arts (Philadelphie).
WAG quitte Philadelphie en 1972 pour Paris, une ville qui lui a inspiré depuis ses études en Suisse. Mais pour y vivre il a dû continuer sa carrière bancaire en faisant la peinture le soir.
Il a obtenu un diplôme « MBA » en 1981 de Yale University School of Management (Etats-Unis) et plus tard la désignation « Chartered Financial Analyst » (analyste financier).
De retour en France il a poursuivi sa carrière bancaire mais a renforcé ses efforts artistiques en suivant des cours particuliers avec l’artiste-peintre français, Francis Harburger.
Ses œuvres récentes reflètent un style contemporain qu’il a développé dans les années soixante-dix. Son univers : couleurs vives, accentuées d’ombre et lumière en forme d’abstraits « tubes » sinueuses, ondulantes ou droites, verticales ou horizontales. Les « tubes » ne sont qu’un prétexte d’étaler de la couleur.
Les peintures de la renaissance, notamment Le Caravage et le clair-obscur, l’inspirent. WAG utilise la couleur noir sans complexe pour donner profondeur et mystère à son motif.
Mon univers : couleurs vives, accentuées d’ombre et lumière en forme d’abstraits « tubes » sinueuses, ondulantes ou droites—verticales ou horizontales.
L’objet de ma recherche artistique est de mettre en valeur les couleurs vives modulaires et abstraites avec un jeu de l’ombre et de la lumière. Sur la plupart de mes toiles, les profondeurs sont atteintes par un noir opaque sur couleurs sortant du tube direct sur toile. Ainsi, je créée un effet dramatique en volume sur surface plate. Les « tubes » ne sont qu’un prétexte d’étaler de la couleur pour donner vie à l’ombre et la lumière – et j’en fais depuis des années 70. En somme, le message que j’essaie de convoquer c’est le triomphe de la couleur.