Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
CHRONIQUE MEROVINGIENNE II
Type Illustration\dessin
Support Papier dessin
Finition Encadré
Techniques
Encre de Chine
Repechage de la malheureuse jeune Adia, par sa vacharde de mère la reine Deoteria, celle-la même qui la noya, mais c'est trop tard ma belle, fallait réfléchir avant»
«Vers 536 (+536), pensant que sa fille Adia, qui est alors une adolescente, représentait une rivale et craignant que Théodebert la prenne comme favorite à sa place, Deoteria tua sa fille aînée.
Le meurtre eut lieu dans les environs de Verdun. Deoteria fit monter sa fille dans un char tiré par des boeufs sauvages qu’elle excita volontairement alors que le char traversait un pont au-dessus du fleuve de la Meuse. Cela eut pour effet de faire tomber le char du pont et Adia se noya dans le fleuve. » (Sic)
Impression numérique
Nos reproductions sont réalisées en Impression numérique de haute qualité sur papier Photo Quality Satin 240g ou sur Toile water resistant 340g.
Poster d’Art en rouleau
La reproduction est Imprimée sur du 240g puis soigneusement roulée et emballée.
Poster d’Art sur carton plume 5mm
Le carton plume est un panneau léger et robuste. Idéal en décoration. La reproduction imprimée et contrecollée dessus permet de mettre en valeur l’œuvre à des prix imbattables.
Poster d’Art sur toile & châssis clouté
La reproduction est imprimée directement sur une toile 340g puis cloutée sur un châssis. L’effet est saisissant et donne l’impression d’une peinture originale.
Nos reproductions sont réalisées avec le plus grand soin dans le respect de l’œuvre originale
Biographie de HELSWINTHE
Dessinatrice austro-gothique
Helswinthe naquit dans les sixties en Austrasie. Élevée dans la culture et la volupté, la petite promena ses couettes aurifères entre les boutiques de mode, les châteaux médiévaux, les hauts fourneaux et les musées, sans jamais oublier dans son balluchon son matériel de dessin, ses Barbies et le Harper’s Bazaar.
Nourrie aux riffs de Jimi Hendrix, de Led Zeppelin, des Pink Floyd, à la quiche et à la vielle à roue, la petite Helswinthe découvrit dans l’univers paillard familial Dubout, Erte, Reiser, Aubrey Beardsley et Kiraz, qui influencèrent significativement son art.
Plus tard, Rabelais, Bram Stocker, Edgar Poe, les Stooges, Alice Cooper et Nina Hagen, (la musique rythmant les millions de petits points présents dans ses dessins) affinèrent sa plume vers un esthétisme plus dark.
Lorsqu’elle fut en âge de porter des talons aiguille, elle s’installa à Lutèce où pendant 25 ans, elle s’occupa de la promotion de troubadours, ménestrels et chantres en tous genres, du Hard-Rock à la Musique Classique en passant par le jazz, la variété et l’accordéon.
Faisant fi du look et ne revendiquant aucune appartenance à quelque mouvement actuel, Helswinthe est originellement gothique, plus précisément «ostrogothique» (les Goths de la foret au v° siècle). Elle est fascinée par Ce Peuple sombre, guerrier et barbare dont la puissance fut telle à installer une hégémonie sur tous les pays occidentaux, qui perdure au travers des siècles par son influence sur des mouvements artistiques
Préférant l’ombre à la lumière, le froid à la chaleur, les paysages sylvestres aux iles hawaïennes, le noir à la couleur, le lugubre à la gaité, le profane à la sainteté, Helswinthe transpose dans ses dessins un univers onirique où se mêlent avec dérision sauvagerie, bribes de légendes ancestrales, sorcellerie, rites vampiriques, bestioles de mauvaise augure et humour noir, tout en exposant la femme dans sa splendeur dominatrice et ultra-féminine propre à faire fantasmer la gente masculine.